Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 16:15

Allez aujourd'hui, je vous propose une recette de cuisine... la tarte à la rhubarbe 

 

Comme c'est la saison de la rhubarbe, et que j'en ai plein dans le jardin en abondance, la preuve en image. je vous parle de ma recette, avec mon robot thermomix.

 

cuisine recettes 026 

 

il vous faut pour la pâte brisée : 150gr de farine - 70gr de beurre - 40gr d'eau - 1 pincée de sel de guérande - mixer 40 secondes- mettre en boule et l'étaler au rouleau de façon à disposer cette pâte ds un moule à tarte de 28 à 30 cm, mettre de coté au frigo. Je laisse 30 mns. 

cuisine recettes 039

 

couper votre rhubarbe en petits tronçons, je rajoute également qq fraises c'est la saison ou bien parfois ce sont des pommes ça coupe un peu l'acidité, vous mettez ds une casserole avec un peu de sucre 3 cuillerées à café mettre sur feu doux 4 minutes mettre de coté.

 

dans le thermomix, vous mettez 150gr de crême fraiche, avec 3 oeufs, oui les poules pondent également en abondance en ce moment, mixer vitesse 4 avec 2 cuillerées de sucre suivant votre goût aussi pour le sucre.

Mettre cette préparation sur votre pâte brisée et mettre votre rhubarbe ensuite.

 

cuisine recettes 042

 

mettre ds votre four 40 à 50 mn à 200 degrés suivant le four cuisson à suivre. faire la veille est encore plus parfumée.

 

cuisine recettes 036

 

Bon appétit... avec du sorbet maison c'est pas mal non plus.

 

 

La suite prochaînement... avec une création mohair et soie... à bientôt.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une jolie tarte de saison!
Répondre
V
Comme toi, je vais me lancer dans la rhubarbe car j'en ai! Dès dimanche, c'est parti Ta tarte semble vraiment délicieuse! Bises et bon week-end.
Répondre
S
ta tarte me fait bien envie , tout à fait de saison ! Biz
Répondre
M
miam miam !! la tarte a la rhubarbe j'en fais que très rarement voire jamais et pourtant j'adore ... merci pour la recette ! elle me tente bien.. dis il en reste une part !!!<br /> a demain .. et bises!
Répondre