Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 14:40

 

Un gilet mohair et mérinos naturel avec la laine des biquettes de l'aliette, en prenant un peu de ce modèle un basique,

 mais le point en relief...  il va bien avec ma laine.

 

mohair et soie 001

 

 Rencontée lors d'un salon artisanal, une cliente avait dans son dressing  un petit tricot assez ajusté,  près du corps,  assez court, avec un joli point. Elle me dit j'aimerais avoir un peu la même chose alors,  pour bien réaliser ce patron il me le faut,  il faut vous le confier??? ah oui... c'est nettement plus simple pour être dans les mêmes dimensions!!! donc voilà comment est né ce joli modèle. Petit échantillon pour commencer, mais trop souple,  j'ai donc fait plus sérré.

 

21  

 

Donc voici la création les biquettes de l'aliette légèrement plus long et avec un col différent.

 

.22

 

.13

 

 J'ai fabriqué les boutons comme toujours,   ils sont assez gros afin d'avoir quelque chose d'harmonieux, et ils sont magnifiques, ça va bien avec...  très contente du rendu. 

 

20

 

 Moi qui aime le gilet court c'est le top,  on peut  le porter très facilement c'est une couleur naturelle qui va avec tout  et cette laine mohair et mérinos des biquettes de l'aliette une merveille,et alors ce point relief je suis en admiration,  un bonheur rien que pour l'oeil hein hein!!!

 

16

 

Il est également très joli porté aussi avec des surperpositions, comme ici.

 

.024

 

Il fait un temps pluvieux, venteux, et des températures assez frisquettes le matin donc,  je vais dire qu'il reste encore d'actualité. Bon malgré tout j'espère... que le soleil va finir par arriver. Merci chère cliente de m'avoir fait confiance. Entre temps j'ai testé des torsades et du crochet.

 la suite prochaiment... 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
tu fais de très belles realisation, je reverais d'avoir un pull ainsi
Répondre
V
C'est vraiment super sympa! Cette laine est une mine d'or et ça doit tenir très chaud! Bravo pour ce travail! Bonne soirée.
Répondre
M
Eh oui comme il est super joli ce point !! comme toi j'aime de plus en plus les points en relief... et cette laine naturelle est très belle ainsi que tes boutons ! ta cliente doit etre ravie ! pour<br /> le soleil va falloir attendre ce w-e si j'ai bien compris mais les t° sont remontées ....<br /> @ très vite et bises!
Répondre