Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 15:16

 

Allez....le point de dentelle en ce premier jour du mois de juillet....avec le fil mohair et soie des biquettes de l'Aliette, avec des créations toutes légères, et toutes douces...

 

L'année dernière, sur mes salons atisanaux je vendais des pulls et de la laine comme celui ci...  

 

                            mohair et soie 020

 

Et je l'avoue,  comme ils ont rencontré beaucoup de succès, j'ai eu envie de récidiver à nouveau avec ce merveilleux fil  qui se tricote bien aux points très ajourés, et alors, points de dentelle quand tu me tiens je ne te quitte pas. 

 

 

 

                            hiver 2012 009

 

Cette fibre mohair et soie unique.... correspond aux plus hauts standards de

qualité, avec aujourd'hui un gilet dans la couleur noire qui a un charme fou...

 

 

                                     2013 juin 057

 

 

                                     2013 juin 056

 

 

Durant la période estivale, nous avons toujours besoin dans notre dressing, d'une petite laine toute légère pour passer des soirées un peu fraiches parfois, surtout cette année.

Ce joli point de dentelle est réalisé à la main, aux aiguilles n °4 pour lui donner confort et souplesse.

 

 

                                   2013 juin 062

 

                                  

                                   2013 juin 055

 

Le noir et le blanc des couleurs que j'affectionne particulièrement en look durant la période estivale. 

 Ce gilet boutonné,  se transforme en pull, un coté très pratique également.

 

 

                                   2013 juin 065

 

 

Cette laine mohair et soie made in Poitou-Charentes est vendue en produits finis mais également au poids suivant vos besoins.

 

Sinon les biquettes de l'Aliette sont parties brouter dans les prés afin de produire de jolies toisons pour la réalisation de mes prochains fils.

 

 

 

                                  création mohair+chèvres 08-2011 054

 

 

Le mohair...produit naturel qui respecte les conditions de bien être de l'animal et de notre environnement.

 

 

Un mohair...

 

Au fil de nos envies....

 

 

Merci pour vos visites et à bientôt pour d'autres créations.

Je m'active car les prochains salons arrivent à grands pas. 

 

 

  

   

 

                        

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tes biquettes sont magnifiques et le pull : j'adoooooooore<br /> Bisous<br /> Valentine
Répondre
M
Cette laine a l'air toute douce et ce gilet à l'air hyper confortable. Ca te prends beaucoup de temps pour le réaliser?<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> http://messecretsdebeaute.wordpress.com/<br /> http://twitter.com/m_secretsbeaute
Répondre
F
Une maille merveilleusement belle, légère et élégante !! je suis en admiration devant ce travail d'artiste.<br /> Bonne soirée. Biz
Répondre
S
C'est toujours joli les tricots en mohair<br /> Gros bisous
Répondre
A
C'est superbe et en plus, c'est un gilet comme celui-ci que je recherche à défaut d'avoir le temps de le confectionner moi même ! Bonne journée
Répondre