Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 15:09
LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

En cette période hivernale, il fait bon s'envelopper dans le mohair et soie tout doux pour être bien au chaud.

 

C'est pourquoi aujourd'hui , je vous présente une pièce intemporelle la veste longue  facile à porter de couleur grise.

LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

Il s'agit d'une veste bien longue.

 

Effectivement lors d'un salon nature, j'ai rencontré une cliente qui avait dans son dressing une création toute légère que je voyais bien avec ma laine mohair et soie des biquettes de l'Aliette.

 

Alors, j'ai récupéré cette longue veste pour pouvoir fabriquer quelque chose dans le même esprit.

 

Et alors ça donne quoi cette jolie veste avec un pantalon... 

LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

Une création assez souple, moelleuse, quelque chose de facile à vivre, le bon basique...

Et avec une robe... c'est également très sympa.

LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

Le charme du tricot avec en plus cette jolie bande à volants qui lui donne un coté très couture à cette veste mohair et soie des biquettes de l'Aliette...

LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

Une manche montée qui tombe toujours bien, et des crochets fourrure pour la fermeture.

LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

Et un joli col pour avoir une belle finition...

LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...
LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

Pas facile de prendre les photos en ce moment, mais la couleur est gris foncé.

LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

Trop contente de l'avoir dans ma collection cette jolie création, elle sera présentée lors de mon prochain salon des métiers d'art dans quelques semaines.

 

Et pour finir, je vous présente un fil mohair et soie gris mais légèrement plus clair,  ainsi que ma mohair et mérinos teintures écologiques. De bien belles couleurs pour d'autres créations made-in Poitou-Charentes.

LE DOUILLET COSY N°39 AVEC LA DOUCEUR DU MOHAIR ET SOIE...

Merci pour vos passages de plus en plus nombreux par ici.

 

Pour avoir des renseignements sur les laines des biquettes de l'Aliette,  il suffit de cliquer sur contact et je vous répondrais.

 

A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mohair et soie, ce fil doit être bien doux!
Répondre
H
Coucou. Bon ben c'est du très beau travail tout ça. <br /> Les laines teintées apparaissent tres douces. les teintures au naturel embellissent la laine...<br /> La veste est très jolie aussi quelle que soit la façon de la porter. <br /> Bon courage alors pour la préparation du salon .
Répondre
M
ah tiens je le l'ai pas vu en vraie cette veste ! sympa la bordure froufroutée ;) jolie pièce ! par contre je reconnais ce fil écolo ! très beau ! très doux !! <br /> bon w-e glagla !<br /> des bises ..
Répondre
S
Elle est superbe, quel travail<br /> bravo<br /> Bises
Répondre